Portes Ouvertes ce weekend avec Mariève Pelletier

Saint-Denis Portes Ouvertes accueille en fin de semaine les créations en direct de huit artistes œuvrant en arts visuels. Sous le thème de la Porte, des œuvres ouvertes aux  yeux et aux pas du public. Une invitation à parcourir Saint-Denis et vivre la rue autrement! (détails et parcours ici!)

Chez 4 Elements : Mariève Pelletier

Inspirée par les artistes du courant surréaliste et travaillant autour du sujet de la fiction, Mariève compte fabriquer de petites maquettes où se trouvera, au premier plan une porte entrouverte sur un univers étrange,
un monde irréel, voir un rêve.

Elle propose une série de 5 photographies de format 8 x 10 pouces au Van Dyck Brown (technique au sels d’argent). Ses clichés seront préalablement développés sous forme de négatifs, insolerés sur place sous la lumière du soleil et nuancés avec  des couleurs d’aquarelle et de pastels.

329139_10150468519666955_1024186258_o (1)

BIO: Artiste originaire de Cowansville. Détient un BAC en arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2009 et poursuit ses études à Strasbourg, à l’École supérieur des Arts Décoratif (l’ESAD) en photographie. C’est à ce moment qu’elle oriente sa pratique artistique vers les techniques anciennes de photographique, celles principalement utilisées au 19ième siècle. >>>   En 2010, son travail, soutenu par la photographe Mme Dominique Auerbacher, s’envolera jusqu’à Toyko (Galerie Kingyo), en passant par Paris (APA) et Strasbourg, où une exposition est montée à l’hôtel de ville en juin 2010. >>>   Depuis, elle  exposera ses photographies à la Galerie Rouge Art contemporain, la Maison de la culture de Waterloo, au Belgo (le 514) à Montréal et à la galerie d’art contemporain Arts Sutton. >>>   Elle est aujourd’hui membre de L’APA (Association pour la Photographie Ancienne et ses techniques – Paris) et directrice de J.E. Brome-Missisquoi.

✚✚✚

photo_2202166_resize_articlePhoto Étienne Laberge

Suite au succès de son marathon de 10 heures de piano de l’an dernier, Guillaume Martineau nous enchante à nouveau. Mais cette fois, avec une difficulté de plus: Il jouera une seule pièce improvisée  qui durera 10 heures. Tout un défi! Le piano au coin de Saint-Denis et Marie-Anne résonnera donc de jolies notes ce samedi, de 10h à 20h.

C’est le moment de vivre un week-end tout en art sur Saint-Denis, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s